OBM Construction : entreprise générale de construction batiment bois Tel : 02 38 79 86 00

Environnement respecté

Un environnement respecté


Engagé dans la démarche volontaire « Chantier vert », le groupe OBM Construction applique une charte de bonnes pratiques en faveur de la protection de l'environnement, la préservation de la biodiversité et la réduction des nuisances pour les riverains. Cette charte est partagée par l'ensemble du personnel sur le chantier, où elle est affichée en permanence pour rappeler les obligations qui s'imposent à tous.




Gérer les déchets et prévenir les pollutions


La préfabrication de nos constructions en usine permet de limiter significativement la production de déchets sur le chantier. Tous les déchets sont triés (bois, métaux, déchets inertes, déchets dangereux...) et évacués en vue de leur valorisation. Quant aux eaux de lavage, elles sont récupérées pour être traitées de façon appropriée.



Limiter les consommations énergétiques


Des équipements sont installés dans les bases de vie pour économiser l'énergie consommée (horloge pour l'éclairage, limiteurs de débit d'eau...). Des compteurs permettent également de suivre les consommations d'eau et d'électricité dans les cantonnements et sur le chantier.



Réduire les nuisances du chantier


Nos constructions, parce qu'elles sont préfabriquées en usine, génèrent moins de bruit et moins de poussière que les constructions classiques et offrent ainsi plus de tranquillité aux riverains et aux occupants des bâtiments voisins de nos chantiers.

Pour limiter la gêne occasionnée, nos chantiers s'accordent en outre avec les horaires des activités environnantes et s'accompagnent d'un plan de circulation adapté.



OBM Construction développement durable
newsletter OBM

Recevoir la Newsletter d'OBM Construction
Soyez informé de l'actualité de la construction
> Lire les dernières newsletters