OBM Construction et SN Poulingue se sont unis pour sensibiliser les collaborateurs au cancer du sein. Les équipes se sont ainsi habillées en rose en signe de soutien et ont pu s’informer via des stands mais aussi des brochures et affiches disposées dans les locaux. L’objectif était de permettre à tous de s’informer sur le dépistage précoce en apprenant les signes et facteurs de risques du cancer du sein.

En 2023, le cancer du sein était la forme de cancer la plus fréquente chez les femmes en France, avec plus de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués *. Il représente plus de 33 % des cas de cancer féminin, grâce aux efforts et aux campagnes de sensibilisations qui passent notamment par Octobre Rose, les dépistages sont de plus en plus précoces ce qui permet de mieux traiter la maladie. Aujourd’hui, le taux de survie se porte à 87% et beaucoup peuvent espérer une guérison complète si le cancer est diagnostiqué à un stade précoce. **

Cette journée de mobilisation nous a permis de renforcer notre engagement en tant que société à mission en axant notre attention sur le bien-être et la santé de nos collaborateurs !

*Panorama des cancers en France – édition 2023 – Ref : PANOKFR2023B

** Cancer du sein : quelles sont les chances de guérison ?