Un projet ?
Contactez-nous

Engagements

Précurseur des techniques de construction à faible empreinte environnementale depuis les années 1970, OBM Construction a toujours approché la question de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) comme un processus d’amélioration continue.

En se concentrant sur les bâtiments résidentiels et tertiaires neufs, le secteur de la construction représente une part massive, environ 30%, des émissions annuelles de gaz à effet de serre en France. Celles-ci sont principalement liées à l’utilisation du béton.

En ayant recours au bois, OBM Construction est aujourd’hui idéalement positionnée pour participer activement et efficacement à la décarbonation du secteur. Dans sa démarche RSE, OBM Construction a souhaité aller plus loin que l’utilisation du bois, en adressant aussi bien les questions environnementales, que les enjeux sociaux et de gouvernance.

Notre raison d’être

Animés par le bois, pour un futur durable. Dans le respect de nos clients, de nos collaborateurs, de nos partenaires et de l’environnement, nous édifions des bâtiments responsables, accueillants et chaleureux.

Les entreprises trouvent leur essence dans le sens qu’elles donnent à leurs actions et dans les résultats qu’elles obtiennent. Dans un contexte de changements profonds et rapides qu’elles vivent actuellement, notamment avec le réchauffement climatique, les entreprises sont amenées à se questionner sur leur position et leur contribution à la construction d’un avenir durable. La raison d’être émerge comme un guide pour les individus et la communauté.

Chez OBM Construction, la raison d’être a été bâtie avec l’ensemble des collaborateurs afin d’identifier ce cap qui nous anime.

Notre empreinte carbone

En 2022, OBM Construction a entrepris son premier bilan carbone afin d’identifier les différents axes d’amélioration existants, avec  la volonté de mesurer et de comprendre l’empreinte carbone associée à ses activités.  L’étude porte sur la mise en œuvre de l’ensemble des activités directes et induites par chacun des sites de l’entreprise sur une année complète d’activité (2021).